15 Résultats

Portillon Alu ajouré chapeau de gendarme BERLIN

Disponible en
A partir de 418,08-17%

Portillon Alu ajouré droit ADANA

Disponible en
A partir de 422,20-17%

Portillon Alu semi-ajouré cintré ARRECIFE

Disponible en
A partir de 425,29-17%

Portillon Alu semi-ajouré droit KANSAS

Disponible en
A partir de 427,35-17%

Portillon Alu ajouré cintré CORFOU

Disponible en
A partir de 428,38-17%

Portillon Alu plein cintré ADELAIDE

Disponible en
A partir de 440,74-11%

Portillon Alu semi-ajouré chapeau de gendarme LEIPZIG

Disponible en
A partir de 448,98-17%

Portillon Alu plein chapeau de gendarme MARYLAND

Disponible en
A partir de 453,10-17%

Portillon Alu semi-ajouré droit FOCA

Disponible en
A partir de 470,61-17%

Portillon Alu semi-ajouré cintré CALVI

Disponible en
A partir de 470,61-17%

Portillon Alu semi-ajouré cintré PHILADELPHIA

Disponible en
A partir de 473,70-17%

Portillon Alu semi-ajouré droit AKABA

Disponible en
A partir de 475,29-15%
Pages suivantes

Le portillon aluminium classique

Qu’est ce que le portillon aluminium classique ?

Portillon classique

Vous avez opté pour un portail en aluminium classique ? Rien ne vaut une bonne synergie entre votre portail et votre portillon pour compléter votre propriété. Conformément aux portails que Coté-alu.com vous propose vous pouvez choisir votre portillon dans les même styles : le portillon plein qui occultera la totalité de votre entrée piétonne, le style semi-ajouré qui aérera votre devanture, combiné aux formes concaves convexes ou au style chapeau de gendarme.
Vous avez le choix de pouvoir combiner les couleurs entre votre portail et votre portillon.
Le portillon en aluminium classique est aussi parfaitement adapté aux accès plus discrets, à l’arrière de votre terrain par exemple.
Nous vous proposons toute une gamme de couleurs standards :

Tableau des couleur RAL Standards :
RAL Standards Blanc Gris Anthracite Noir Bleu Rouge Vert
Rendus des couleurs RAL 9016 RAL 7016 RAL 9005 RAL 5003 RAL 3005 RAL 6005

Un portillon n’est pas très large mais il peut être haut. Nous proposons des côtes standards :

Les côtes
Hauteur 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Largeurs 80 90 100 110 120 130 140 150

Si les côtes standards ne s’adaptent pas à votre espace dédié, nous vous proposons d’envoyer une demande de devis avec vos propres dimensions. Nos experts vous contacteront pour finaliser les détails de votre devis et vous enverront directement par mail une proposition de prix.

Pourquoi installer une gâche électrique sur son portillon en alu ?

Pose de gâche électrique sur un portillon

Une gâche électrique est en fait une serrure automatique qui s’ouvre sous une impulsion électrique sous votre commande. Le principe d’ouverture est tel que lorsque le bouton de commande est activé, l’électro-aimant libère le vantail. Une fois refermé, le verrouillage est automatique.

Il y’a plusieurs avantages à posséder un portillon en alu avec une gâche électrique, le design de votre portillon est modifié vous avez un profil plus épuré avec l’installation d’un bâton de Maréchal au lieu d’avoir une simple poignée. Vous n’aurez plus à vous soucier de vos clefs de portillon car vous avez uniquement besoin d’activer une impulsion électrique pour l’ouverture de votre entrée piétonne. Enfin elle vous assure une protection contre les intrusions de façon permanente grâce au verrouillage automatique du portillon une fois celui-ci refermé. Si vous êtes un peu bricoleur, sachez qu’une gâche électrique est évolutive et peut se coupler avec un RFID (Radio Frequency Identification) pour moderniser et/ou faciliter votre accès.

Comment installer une gâche électrique sur un portillon ?

Les étapes de la pose de la gâche électrique :
Préparer votre portillon : si vous possédez un système à clefs il n’est pas nécessaire d’enlever la serrure, en revanche vous devez enlever les poignées. Vous pouvez également installer un bâton de maréchal.
Notez le niveau de l’emplacement de la gâche par rapport à la serrure de votre portillon sur votre “surface dormante” (pilier ou encadrement ou sera installée la gâche électrique). Si vous avez un modèle qui nécessite une installation filaire prenez le temps de savoir comment intégrer vos fils dans votre support avant toute modification.
Si vous possédiez une ancienne gâche vous n’avez juste qu’à dévisser celle-ci et à placer l’ancienne à la place;
Si vous installez une nouvelle gâche électrique il vous faudra façonner votre surface à l’aide d’outils adaptés (perceuse, burin…). Veillez à créer un emplacement assez profond et de même largeur pour accueillir la gâche.
Une fois le dormant rectifié, montez la gâche à blanc, vérifiez que le pêne et la crosse de blocage de la gâche coïncident bien, puis marquez les points de fixation. Installez l’arrivée des deux fils en basse tension sous conduit.
Dans le tableau de répartition, raccordez un transformateur très basse tension et faites repartir deux fils. L’un va alimenter directement la gâche électrique, tandis que l’autre passe d’abord par le bouton poussoir de commande, avant de repartir à la gâche.
Raccordez les fils puis vissez la gâche électrique. Alimentez le transformateur puis testez votre installation. Assurez-vous que le panneau de votre portillon n’exerce aucune pression sur le pêne.

Trouvez facilement le portillon classique en alu qui s’accorde parfaitement à votre demeure ! Le portillon représente le petit portail qui se trouve près de votre portail principal, il peut également être situé à l’arrière ou sur les côtés de votre habitation suivant sa configuration. Il est donc essentiel de bien le choisir pour ne pas faire de fautes de goût en termes de design et de style.

L’esthétique et les finitions de votre portillon de jardin doivent en effet faire écho à celles de votre portail et à celles de vos clôtures pour une décoration cohérente de l’entrée de votre propriété. Grâce à notre large sélection de qualité, l’accès à votre habitation est harmonieux et parfaitement mis en valeur pour accueillir les personnes circulant à pied ou à bicyclette. Sobre et moderne, le portillon en aluminium classique convient à tous les styles d’architecture et s’intègre parfaitement au décor de toutes les entrées résidentielles.

Même s’il reste traditionnel, de nombreuses options de personnalisation sont disponibles pour créer un portillon unique, dans le respect de l’image de votre maison. Solide, il résiste à toutes les conditions climatiques tout en vous dispensant d’un entretien quotidien fastidieux. La composition en aluminium du portillon classique lui assure une pérennité à toute épreuve et une protection renforcée de chaque propriété. Vous pouvez le choisir plein, ajouré ou semi-ajouré pour l’assortir aisément à vos clôtures et à votre portail. A vous ensuite de sélectionner la couleur idéale pour parfaire le modèle sélectionné parmi une vaste palette de teintes à votre disposition. Les plus fantasques et créatifs peuvent jouer la carte de l’originalité en optant pour un portillon au style différent et aux coloris contrastants.

Votre projet est notre priorité : n’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour répondre à toutes vos questions afin d’établir un devis personnalisé sur mesure. Ils sont également disponibles pour vous faire bénéficier de conseils avisés sur notre gamme de produits et pour trouver le portail alu classique au meilleur prix qui convient parfaitement à votre entrée.